Blog

Me voici !

Bonjour ! Je m’appelle Stéphanie Jefford et je suis tricopathe !

On peut dire que je suis une hyperactive de la maille ! Artisane d’Art, je crée des couleurs, des matières et je suis aussi passeuse de connaissances…

Le crochet et le tricot pour commencer. Ensuite, ma curiosité s’est peu à peu baladée dans toutes les techniques liées à la laine. Le tissage, avec plusieurs années de formation au Québec, puis le filage et le feutrage, et surtout la fabrication des couleurs… 

A force de travail, de lectures et de voyages, je continue d’apprendre, sans cesse. Entre France et Canada, depuis plus de 20 ans, je suis chaque année des formations dans ces différents domaines, particulièrement en teinture.

Je travaille principalement deux techniques : la teinture végétale et la teinture avec des pigments de synthèse certifiés GOTS.

Le choix de mes laines est une réelle préoccupation. Je veille à sélectionner des laines ou des fils les plus respectueux possibles de notre terre, de notre corps. La majorité de mes laines ou fils sont bio, ou non-traités. Je travaille également avec l’entreprise Quechua Alpaca, du Pérou, sans intermédiaire. Laines bio et certifiées équitables.

J’anime de nombreux ateliers, chaque semaine, de coaching tricot & crochet dans mon atelier à la Maison ELLES Etc, situé à Sciez Sur Léman.

J’anime aussi des cours ponctuels plus précis dédiés à des techniques précises.

J’interviens régulièrement au Local à Bons en Chablais, à Thonon chez Atelier Lou&cie, chez Wicked Wool à Veigy, à l’Echoppe Florale à Lucinges.

Où trouver mes laines :

Le Local, à Bons En Chablais, dans la mercerie éco-responsable, tous les vendredis après-midi.

Atelier Lou&Cie à Thonon

Wicked Wool à Veigy

Bois de Laine à Evian.

www.unemaillealafois.com

Démonstration de teinture végétale en public

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *