Rechercher
  • Stéphanie Jefford

Le châle Suzy Cute......

J'avais envie de faire un châle semi-circulaire, avec un départ plutôt rigolo et déroutant... Voici donc le Suzy Cute ! Il démarre tranquillement, puis augmente tranquillement... jusqu'à sa bordure, avec ce joli point ajouré...

Il se porte avec un broche ou un pic à châle... ou sans rien ! Mais il est surtout bien enveloppant, avec ce petit relief au niveau de l'arrière du cou qui permettra une vraie tenue sur votre dos... Donc, même sans broche ou autre accessoire, le Suzy Cute restera bien en place....

Il se tricote avec 100gr de laine, c'est à dire 1 seul écheveau.... mais il faut que cet écheveau contienne environ 400mètres de laine. Sûrement, vous pourrez le réaliser avec du coton aussi !

Ici il a été réalisé avec de la Féérie Wool (le vert et le vert-gris) et en Carikai (le bleu)...

D'autres l'ont tricoté en Aphrodite et le rendu est vraiment top !

Je vous conseille d'utiliser des aiguilles circulaires car vos derniers rangs comporteront beaucoup de mailles ! Et il se tricotera en 4 ou plus, jusqu'à 5,5 mm sans souci.

Pour bien savoir en quelle taille d'aiguilles, je vous conseille de faire un petit échantillon avec différentes grosseurs, et vous choisirez quel rendu vous plait le plus !

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ! :-) Envoyez-moi un message.... et des photos ! J'adore les photos !!!!

Ouiiii : partagez-nous les photos de vos Suzy Cute ! Je les ajouterai à la galerie !!!

J'adore ce châle, il est super plaisant à tricoter et son rendu est vraiment chouette...

Et en plus, il porte le nom de ma maman !

Bon tricot !....








46 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

UMALF - Une Maille A La Fois - Stéphanie M.Jefford

siret 809 612 690 000 10

580 route de Prailles - 74140 Sciez - France