Oh la la !!! J’ai découvert une nouvelle laine qui va vous faire plaisir !
A force de chercher, chercher… je suis tombée sur ce fil qui mesure 600 mètres par écheveau pour 150 gr. Comme à chaque fois que je fais rentrer une nouvelle qualité de laine, je fais des tests et je me laisse le temps pour valider ou pas.
Et là, j’ai validé ! Et toutes les tricopines qui sont passées à l’atelier dernièrement ont validé également !
Je dois vous parler ici d’argent. Si si, j’y tiens !
J’ai toujours le souci du prix de mes laines. Je pense systématiquement au budget dès la naissance d’un nouveau modèle. C’est pour cette raison que je propose de nombreux patrons ne nécessitant qu’un seul écheveau et que j’aime travailler la Kid Fluffy avec des aiguilles disproportionnées !
La belle laine, teinte à la main et travaillée de façon éco-responsable ne peut pas rivaliser avec des fils industriels. Et c’est tant mieux ! Votre laine teinte par une artisane à la main est unique et le restera ! Chacune de mes consœurs possède sa propre griffe, sa propre identité.
Je teins 5 écheveaux à la fois, parfois 6. Et même teints en même temps, ils restent uniques car les couleurs ne se fixent pas exactement sur les mêmes zones sur chaque écheveau !
Alors forcément, lorsque j’ai découvert cette laine, j’ai pensé à vous ! Et ça m’a fait très plaisir !
Cette laine vous permet, avec 1 écheveau, de tricoter un petit gilet naissance + une paire de chaussons ! Avec 2 écheveaux, vous réaliserez un pull de taille M ! Avec 3, vous ferez un XL ! Ravie je suis !!!
Elle est composée à 100 % de mérinos superwash pour en faciliter l’entretien. Elle se tricote en 3 ou 3,5mm. Vous allez l’adorer !
Je suis très heureuse de vous présenter la Honey wool !!!
Je suis sûre qu’elle sera très vite adoptée et j’attends avec impatience vos impressions.
Evidemment, d’autres laines sont en phase de tests. C’est bien ici que je viendrai vous présenter les nouveautés. Alors, restez en lien avec UMALF et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les infos directement de l’atelier !
A bientôt ! Stéphanie